Avec le départ de Gasset et certainement de plusieurs joueurs cadres la saison prochaine, les Verts peuvent terminer cette saison avec le sentiment du devoir accompli. Angers peut de son côté toujours grimper au classement et bien finir à domicile en s'offrant le scalp du 4ème, on y croit face à une formation stéphanoise démobilisée !
Bordeaux est une des plus mauvaises formations de Ligue 1 sur cette deuxième partie de saison, et n'a plus rien à jouer, un 2-0 ou un 3-1 en faveur de Caen ne surprendrait personne !
Fort logiquement, la cote d'une victoire amiennoise face à la lanterne rouge assurée de la relégation n'est pas bien haute. En revanche, si Amiens réalise un match sérieux, le succès sans encaisser de but est plus qu'envisageable.
Samedi dernier, le LOSC a définitivement assuré sa qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions en écrasant Angers lors de son ultime match à domicile. Pour terminer leur saison en beauté, les Dogues lillois vont tenter de ramener un bon résultat de Bretagne face à une équipe rennaise qui n’a plus perdu depuis son sacre en finale de la Coupe de France. Pour notre pronostic, on mise sur un match nul.
Samedi dernier, Lyon a assuré définitivement sa place sur la 3ème marche du podium de la L1 grâce à son succès 4-0 face à Caen. L’OL va tenter de ramener un bon résultat de son déplacement à Nîmes à l’occasion de l’ultime match de Bruno Génésio à la tête de la formation lyonnaise. Pour notre pronostic, on mise sur un nul ou une victoire de Lyon.
Samedi dernier, Monaco a fait un grand pas vers le maintien en gagnant son match de la peur face à Amiens. Avec cette performance, les Monégasques sont passés de la 17ème à la 16ème place et possèdent désormais 3 points d’avance sur le 18ème et barragiste, Caen. Pour assurer définitivement sa place parmi l’élite, l’ASM n’a donc besoin que d’un point au minimum face à une équipe de Nice qui n’a remporté qu’une rencontre lors de ses 5 derniers matchs. Pour notre pronostic, on mise sur un nul ou une victoire de Monaco.
Dernière saison à la tête de l'OM pour Rudi Garcia, et dernière saison manquée. Alors que l'objectif était de ramener le club en Ligue des Champions, l'ancien coach de la Roma aura échoué et devra - au mieux - se contenter d'une 5ème place. Cela semble être la moindre des choses, surtout avec la réception du 5ème, qui plus est le rival montpelliérain !
Samedi dernier, Nantes a été dépossédé de la 10ème place à cause de son match nul à Montpellier (1-1). Les Canaris sont désormais au 11ème rang, à deux points de Strasbourg (leurs prochains adversaires). Pour essayer de récupérer la 10ème place, Nantes doit absolument s’imposer contre Strasbourg et espérer une contre-performance de Rennes face à Lille. Pour notre pronostic, on mise sur un succès de Nantes.
Samedi dernier, Reims a mis fin à une série de 7 rencontres sans succès en L1 grâce à sa victoire 0-1 à Bordeaux. Avec cette performance, les Rémois sont assurés de finir dans le top 10 du classement et ce, quelque soit le résultat de la dernière rencontre à domicile face au PSG. Pour notre pronostic, on mise sur une victoire du PSG.
Lens a réussi à se défaire du Paris FC lors du premier tour de barrage mais l'ESTAC ne s'est pas retrouvé à la troisième place par hasard : la deuxième partie de saison fut exceptionnelle et les Troyens semblent les plus à même de rivaliser avec le 18ème de Ligue 1 sur une double confrontation. Le 1 avec une belle cote de 2.6 !
Galatasaray trouvera les moyens de ne pas perdre ce match pour aller chercher le titre de Champion de Turquie sur la pelouse de Sivasspor lors de la dernière journée.
Avec le départ de Gasset et certainement de plusieurs joueurs cadres la saison prochaine, les Verts peuvent terminer cette saison avec le sentiment du devoir accompli. Angers peut de son côté toujours grimper au classement et bien finir à domicile en s'offrant le scalp du 4ème, on y croit face à une formation stéphanoise démobilisée !